--- > Fan Club Yu-Gi-Oh! Tag Force <--

Fan Club des amateurs des jeux vidéos Yu-Gi-Oh!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La NGP : douce illusion d'un sony qui écoute les développeurs ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zack-62
Poussin B. Aux Yeux Rouges
Poussin B. Aux Yeux Rouges
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: La NGP : douce illusion d'un sony qui écoute les développeurs ??   Mer 23 Fév - 17:49

La NGP est présenter comme la ps3 portable mais qu'en est-il vraiment??

Ce quelle a :
- wifi
- écran tactile
- touchpad
- 3g (option)
- un prix raisonnable (celon sony mais tout est relatif)
- 2 pad analogique cheers
- un nouveau support (adieu umd)

Ce quelle a pas :

- XMB (dommage, il était facile d'accès Sad ) d) remplacer par le livearena
- 3D (on aurait pu croire vu l'annonce de la 3DS)

Les jeux qui l'accompagnerait :

- assassin's creed
- uncharted
- little big planet
- badman
- lego star wars 3
- killzone
- alien vs predator
- god of war (hypothese)
- Everybody's Golf Next GEN
- GRAVITY DAZE
- Hustler King
- Smart As
- broken
- Little Divians
- WipeOut
- RESISTANCE
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellkaiser-DarkCiD
Admin
Admin
avatar

Messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Banlieue lyonnaise

MessageSujet: Re: La NGP : douce illusion d'un sony qui écoute les développeurs ??   Jeu 24 Fév - 5:14

Ce que nous savons à propos de la NGP !

Source = http://www.erenumerique.fr/ngp_sony_sort_le_grand_jeu_-news-21073.html

Citation :
NGP : Sony sort le grand jeu !

En rumeur depuis des mois, Sony a enfin pris la portable par les cornes afin de nous présenter celle qui incarne – selon eux – l’avenir du jeu nomade. C’est ainsi que ce matin, la « PSP 2 » vient de s’offrir toute entière aux regards du monde entier, un monde impatient de découvrir la dernière merveille de Sony, conçue pour venir concurrencer la Nintendo 3DS. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony frappe fort, dur et pourrait bien créer la surprise là où beaucoup condamnaient par avance la nouvelle console portable.


Premier contact
En premier lieu, il n’est pas question d’un simple nom de baptême en forme de « PSP 2 », puisque c’est sous l’appellation NGP (Next Generation Portable) que cette console est introduite par le géant nippon. Au niveau du design, nous sommes très loin des différentes options envisagées, puisqu’il n’y a pas d’écran coulissant masquant les touches, mais bien une console monobloc dont la forme est présentée sous le nom de « Design Super Ovale ». Un design intimement lié à la technologie embarquée par la NGP qui devrait pouvoir rivaliser avec un PS3 en termes de puissance et de contenu (rien que ça !).

Ainsi, sur un plan purement technique, la NGP embarque :
- Un grand écran frontal OLED tactile de 5 pouces (12,7 cm – 16:9) doté d’une résolution de 960x544 (16,77 millions de couleurs).
- Un pavé tactile à l’arrière (touchpad).
- Un port « New Game Media », soit un nouveau format physique pour les jeux.
- Processeur central : ARM Cortex A9 à 4 cœurs.
- Processeur graphique : SGX543MP4+.
- Stockage 16 Go de mémoire flash.
- Quatre boutons, deux gâchettes, une croix directionnelle et deux sticks analogiques.
- Une puce GPS.
- Détection de mouvements sur 6 axes avec Gyroscope et Accéléromètre.
- Deux caméras (avant et arrière), haut-parleurs et microphone.
- Compatibilité WiFi, Bluetooth et 3G.


Tout dématérialisé ?
Première surprise, l’écran principal sera bien tactile, et ce malgré la présence d’une zone tactile à l’arrière qui permettra d’interagir avec les personnages dans certains jeux ou de réaliser diverses actions. Seconde surprise (même si attendue), la disparition effective du port Memory Stick et du lecteur UMD au profit du « New Game Media » ! Dès lors, les logithèques des joueurs de PSP vont devenir obsolètes, les petits disques intégrant les rangs des antiquités au même titre que les cartouches Megadrive. En guise de lot de consolation, Sony confirme une rétrocompatibilité complète avec les jeux PSP dématérialisés.


Pour autant, la disparition de l’UMD n’implique pas que Sony se détourne du support physique, évitant ainsi de reproduire l’erreur commise sur la PSP Go, erreur qui lui coûta sa carrière. Ainsi le mystérieux « New Game Media », qui ressemble à des cartes SD, permettra d’acquérir ses jeux sur un vrai support. Dès lors, les joueurs pourront choisir entre le téléchargement d’un titre ou son acquisition sous la forme d’une « cartouche ». Les boutiques spécialisées peuvent respirer, Sony ne se lance pas encore dans le tout dématérialisé !

Fin du XMB, bonjour le LiveArea !
La NGP marque aussi la fin de la célèbre interface XMB qui cède sa place au LiveArea, beaucoup plus en phase avec les capacités tactiles de l’écran. Se présentant sous la forme de petits bulles que vous pourrez déplacer à votre guise, le LiveArea regroupe toutes les fonctions principales : jeux installés, PlayStation Store, Internet, photo, Trophées, etc. Mais son principal intérêt réside dans l’aspect communautaire qu’il apporte. Ainsi, chaque jeu proposera une zone LiveArea qui vous permettra de relever des défis, de découvrir les dernières actualités, ou encore de rencontrer d’autres joueurs et même de discuter avec eux. Bref, le LiveArea est une réponse concrète aux attentes et demandes des joueurs !


Near ou ne pas Near ?
Parmi les fonctionnalités nouvelles de la NGP, le Near s’impose comme une arme de guerre redoutable pour Sony qui a bien compris les velléités communautaires de ses joueurs. Ainsi Near a deux fonctions : en premier lieu, et grâce au GPS intégré, il vous permet de « suivre » vos déplacements sur une carte. L’intérêt n’est pas de savoir où vous êtes, mais plutôt de vous permettre d’entrer en communication avec les autres utilisateurs à proximité de vous. Ainsi, tout au long de votre parcours, Near vous informe de la présence d’autres joueurs, des jeux auxquels ils jouent, ou encore des jeux les plus pratiqués dans l’endroit où vous vous trouvez. Evidemment si vous n’avez pas le jeu en question, vous pourrez l’acheter directement depuis Near !

Ludothèque compulsive
A ceux qui craignaient de voir les développeurs déserter la prochaine portable de Sony, l’entreprise adresse un message clair en annonçant la liste des jeux attendus sur la NGP dans les semaines suivant sa sortie fixée à la fin de l’année. Nous ne serons pas surpris d’y retrouver des « incontournables » des machines Sony à l’image de Wipeout. Mais il faudra aussi compter sur une pléiade de titres pour le moins accrocheurs parmi lesquels Killzone, Resistance, Uncharted, LittleBigPlanet, Broken, Smart As, Hustler King, Gravity Daze ou encore Minna no Golf Next. A noter que durant la conférence de présentation de la NGP, le maître Kojima s’est livré à une petite démonstration de la puissance de la machine par le biais d’une vidéo de MGS4, le résultat étant tout simplement bluffant ! Doit-on y voir le signe d’un prochain Metal Gear ? Enfin précisons que la NGP pourra faire tourner tous les jeux PSone via sa plateforme « Playstation Suite ».

Conclusion
Ceux qui annonçaient déjà l’échec de la prochaine portable de Sony vont pouvoir ranger leurs boules de cristal défectueuses, car la NGP s’annonce comme une bombe qui pourrait bien faire de l’ombre à la concurrence, smartphones compris ! Evidemment, il faudra encore patienter pour découvrir au fil de l’année comment tout ceci va s’organiser et se prendre en main, et en particulier sur trois points essentiels qui restent inconnus à ce jour : le prix de la console, le prix des jeux et l’autonomie de la batterie (que l’on peut imaginer anémique au regard de la puissance embarquée). Mais Sony a encore quelques mois pour peaufiner sa bête et prêter attention à ce que diront les joueurs et potentiels clients de ce qui s’annonce quand même comme une belle claque ludique. Sortie prévue pour la fin de l’année.

geek

Photos officielles de la NGP (ex-PSP-2) :






Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanclub-ygo-tagforce.forumgratuit.org
 
La NGP : douce illusion d'un sony qui écoute les développeurs ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- > Fan Club Yu-Gi-Oh! Tag Force <-- :: Forums des autres jeux vidéos :: Forums des jeux vidéos sur les consoles Sony (PSP, PS2, PS3, NGP...)-
Sauter vers: